استشارات قانونية جزائرية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

gestion de carrière et promotion

اذهب الى الأسفل

gestion de carrière et promotion Empty gestion de carrière et promotion

مُساهمة  samira1960 الأحد أكتوبر 26, 2014 12:32 pm

J’ai travaillé dans la cour d’Oran de 1981 à 1988 comme secrétaire greffier, contrainte de changer ma résidence j’ai démissionné et j’étais recrutée au centre national des techniques spatiales d’Arzew comme secrétaire de direction catégorie 11/1 (de juillet 1988 à la fin de l’année 1993) puis j’ai été promu au poste de secrétaire de direction principale catégorie 13/3 à la fin de l’année 1993 à ce jour.

Le 03 février 2007 (14ans après ma 1ere promotion), je suis promu au poste de chargée d’études niveau 1 catégorie 14/3 (donc je suis passée d’un poste de maitrise à un  poste d’encadrement)

Quatre  mois après, notre institution a été dissoute en changeant de tutelle et a été alignée à l’Agence Spatiale Algérienne avec transfert de l’ensemble de ses biens, droits, obligations et personnels à la tutelle et  à ma grande surprise je me retrouve rétrogradée à mon  poste initial c'est-à-dire secrétaire de direction principale (catégorie 13/3) sans aucune raison valable (de l’encadrement à la maitrise).

Le 03 février 2013, la commission du personnel  a siégé pour examiner les demandes de promotions des travailleurs, et un procès verbal a été établi  signé par tous les membres de la  commission  où mon cas fut traité et j’ai été proposé au poste de documentaliste archiviste catégorie 15/3

Lors de la réunion de coordination avec le directeur du centre des techniques spatiales  avec  la même commission du personnel qui a traité les dossiers de promotion, un autre procès verbal a été établi où on décide que  mon cas sera traité dans le cadre de l’enrichissement de la nomenclature des poste de travail de notre tutelle. Donc pas de promotion et contradiction des deux décisions.

Durant une carrière de 26 ans passée à la direction du centre avec ses désagréments et contraintes, je n’ai bénéficié que d’une seule promotion ; je n’ai jamais eu droit à une formation ou stage malgré ma disponibilité, mon dévouement et mon expérience (33ans).
Je n’ai rien compris à la position de l’administration sur le traitement de mon cas, d’une part on me dit que je n’ai pas le niveau requis pour être promu, alors que j’ai le niveau de 3eme année secondaire(terminale de l’année 1979), une formation administrative de deux années au centre de formation administrative d’Oran et une expérience de plus de 30ans, d’autre part on évoque que mon cas sera traité dans le cadre de l’enrichissement de la nomenclature des poste de travail de notre tutelle (procédure qui n’a jamais été mise à exécution)

Je viens de saisir l’inspection de travail avec d’autres collègues qui ont le même problème que moi pour demander :
1- Ma réintégration au poste de chargée d’étude (14/3) suivant la décision de promotion datée du 03 février 2007
2- L’application du contenu du procès verbal de promotion (au poste de documentaliste archiviste catégorie 15/3) du
Notre administration a refusé toute négociation et nos doléances et un pv de non conciliation va être établi, donc nous sommes contraints de saisir la justice pour avoir nos droits.

J’aimerai bien que vous m’orientez sur les démarches à suivre pour tenter une action en justice, dois-je déposer ma requête auprès de la section sociale ou auprès du tribunal administratif et es-que j’aurai gain de cause ou pas.
En vous remerciant d’avance, acceptez mes sincères salutations.

samira1960

المساهمات : 1
تاريخ التسجيل : 22/10/2014

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى