gestion de carrire et promotion

:: 

gestion de carrire et promotion

samira1960 26, 2014 12:32 pm

Jai travaill dans la cour dOran de 1981 1988 comme secrtaire greffier, contrainte de changer ma rsidence jai dmissionn et jtais recrute au centre national des techniques spatiales dArzew comme secrtaire de direction catgorie 11/1 (de juillet 1988 la fin de lanne 1993) puis jai t promu au poste de secrtaire de direction principale catgorie 13/3 la fin de lanne 1993 ce jour.

Le 03 fvrier 2007 (14ans aprs ma 1ere promotion), je suis promu au poste de charge dtudes niveau 1 catgorie 14/3 (donc je suis passe dun poste de maitrise un poste dencadrement)

Quatre mois aprs, notre institution a t dissoute en changeant de tutelle et a t aligne lAgence Spatiale Algrienne avec transfert de lensemble de ses biens, droits, obligations et personnels la tutelle et ma grande surprise je me retrouve rtrograde mon poste initial c'est--dire secrtaire de direction principale (catgorie 13/3) sans aucune raison valable (de lencadrement la maitrise).

Le 03 fvrier 2013, la commission du personnel a sig pour examiner les demandes de promotions des travailleurs, et un procs verbal a t tabli sign par tous les membres de la commission o mon cas fut trait et jai t propos au poste de documentaliste archiviste catgorie 15/3

Lors de la runion de coordination avec le directeur du centre des techniques spatiales avec la mme commission du personnel qui a trait les dossiers de promotion, un autre procs verbal a t tabli o on dcide que mon cas sera trait dans le cadre de lenrichissement de la nomenclature des poste de travail de notre tutelle. Donc pas de promotion et contradiction des deux dcisions.

Durant une carrire de 26 ans passe la direction du centre avec ses dsagrments et contraintes, je nai bnfici que dune seule promotion ; je nai jamais eu droit une formation ou stage malgr ma disponibilit, mon dvouement et mon exprience (33ans).
Je nai rien compris la position de ladministration sur le traitement de mon cas, dune part on me dit que je nai pas le niveau requis pour tre promu, alors que jai le niveau de 3eme anne secondaire(terminale de lanne 1979), une formation administrative de deux annes au centre de formation administrative dOran et une exprience de plus de 30ans, dautre part on voque que mon cas sera trait dans le cadre de lenrichissement de la nomenclature des poste de travail de notre tutelle (procdure qui na jamais t mise excution)

Je viens de saisir linspection de travail avec dautres collgues qui ont le mme problme que moi pour demander :
1- Ma rintgration au poste de charge dtude (14/3) suivant la dcision de promotion date du 03 fvrier 2007
2- Lapplication du contenu du procs verbal de promotion (au poste de documentaliste archiviste catgorie 15/3) du
Notre administration a refus toute ngociation et nos dolances et un pv de non conciliation va tre tabli, donc nous sommes contraints de saisir la justice pour avoir nos droits.

Jaimerai bien que vous morientez sur les dmarches suivre pour tenter une action en justice, dois-je dposer ma requte auprs de la section sociale ou auprs du tribunal administratif et es-que jaurai gain de cause ou pas.
En vous remerciant davance, acceptez mes sincres salutations.

samira1960

: 1
: 22/10/2014

:: 

: